Notre mission
1. Assurer la défense des intérêts juridiques et moraux du corps arbitral, dans l’exercice de l’activité d’arbitre de football et, spécialement, de représenter et d’assister tout adhérent tant auprès des organismes et toutes administrations qui gèrent ou contrôlent la pratique du football, que devant les juridictions sportives, judiciaires, civiles ou pénales, ou administratives qui auraient à connaître des affaires les concernant, en particulier dans les cas d’agressions physiques ou verbales des arbitres dans l’exercice de leur fonction.
2. Se porter partie civile aux côtés des adhérents ayant fait l’objet d’agressions physiques ou verbales ou d’allégations mensongères et diffamatoires dans l’exercice de leur fonction.
3. Représenter et assister ses adhérents et le corps arbitral dans les différentes instances sportives.
4. Assurer une représentation active pour tous les problèmes intéressant la direction des matches de football et l’organisation de ce sport, aussi bien auprès des organismes officiels du District de Seine Saint Denis de Football, et des associations et groupements qui lui sont ou lui seront affiliés, ou reconnus par elle, qu’auprès des Pouvoirs Publics, des Collectivités Territoriales, et de tous les Offices municipaux des sports de Seine Saint Denis.
5. Développer l’esprit d’entraide mutuelle par la création d’une caisse de secours qui sera alimentée par les cotisations des associations, les dons et subventions divers de toutes origines et de toute nature.
6. Organiser toute manifestation en faveur des activités physiques et notamment toute séance d’entraînement collectif destinée à l’amélioration de l’arbitrage du football.
7. Entretenir toutes relations utiles avec les autres associations sportives tant françaises qu’étrangères en lien avec la représentation et la promotion de l’arbitrage.
8. Effectuer toute démarche ou étude, participer à toute action, créer tout organisme, adhérer à toute autre association ou groupement d’associations et procéder à toute intervention dès lors que leurs buts ont des rapports directs ou indirects avec ceux de l’Union.
9. Toutefois, l’U.N.A.F SD 93 s’interdit formellement toute discussion d’ordre politique, racial, syndical ou religieux, toute participation ou adhésion à un organisme ou association poursuivant un but commercial ou lucratif.
Convention de soutien psychologique
Dans le cadre du soutien des arbitres qui rencontrent des difficultés liés à ce métier particulier, l'UNAF 93 a signé une convention de soutien psychologique afin de venir en aide à non confrères.